DES HOMMES ATTACHES A LEUR TERREretour X
les hommes de la cave il y a plusieurs décennies
les hommes de la cave il y a plusieurs décennies
les hommes et les femmes d'aujourd'hui
les hommes et les femmes d'aujourd'hui

Notre Cave est une Cave Coopérative, héritage de plus de 100 ans d’histoire, puisqu’elle fut créée en 1910. Une Cave Coopérative c’est avant tout un collectif, un groupe d’hommes et de femmes attachés viscéralement à leur terre, leur pays, leurs vignes.

ETRE VIGNERON A MAURY, C’EST DEFENDRE UNE APPELLATION UNIQUE 

Ici, peu de mécanisation, le paysage est escarpé, le travail est éprouvant. Ceux qui ont fait le choix de rester, de s’installer là, ne l’ont pas fait pas hasard ou par facilité, non. Ceux-là ne tiennent pas longtemps face au vent qui souffle si souvent, face aux pentes si raides, aux sols caillouteux si pauvres. Vivre de cette terre est un engagement quotidien. Mais chaque jour la récompense est là. Etre maître de son temps dans un paysage si magnifique, profiter du climat méditerranéen, des cadeaux de la nature : c’est la liberté. Bien sûr une liberté exigeante, mais une liberté riche du plaisir donné.

UN TRAVAIL D’EQUIPE 

Chaque vigneron reste libre de son travail, au quotidien, dans ses vignes. Mais il y a un petit plus dans notre Cave Coopérative, nous mutualisons nos efforts, nos réflexions, nos énergies… pour ensemble aller dans une même direction. 

Le principe : un Homme = une voix reste le pilier.

Chacun, peu importe la taille de son vignoble, peut donner son avis. Nous sommes riches de cette diversité. Elle est une force car chacun apporte ses compétences :     1+1 = 3.

Il y a aussi ceux qui nous accompagnent. Ces hommes et ces femmes qui chaque jour œuvrent dans les chais, les bureaux, le cellier, ils sont aussi l’identité de la cave. Ensemble, nous défendons notre terre, l’expression de notre terroir, nous vivons de ses fruits, nous cultivons un caractère unique au travers de l’élaboration des MAURY pour vous et votre plaisir.

ICI NOUS TRANSFORMONS LE FRUIT DE LA VIGNE : LE RAISIN, EN PLAISIR.